Menu 01 85 53 01 21
Nous sommes au 12 rue Puebla
78600 Maisons-Laffitte
15 km autour de Maisons-Laffitte

Notre disponibilité 7j/7
De 8h à 21h
(En cas d'urgence de 8h à 23h)
Artisan qualifié depuis plus de 20 ans Contactez-nous
AS Couvreur
Votre couvreur dans le 95 et le 78

Artisan qualifié depuis plus de 20 ans
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous
Trouvez-nous au
12 rue Puebla
78600 Maisons-Laffitte
15 km autour de Maisons-Laffitte
Nous sommes ouverts
Nous contacter au

Travaux de ravalement de façade à Maisons-Laffitte (Argenteuil)

Des peintures qui s’écaillent sur les murs extérieurs ? Des signes du temps trop visibles sur les façades de votre local ? L’état de la façade de votre maison conditionne son allure globale et son esthétique. Des travaux d’entretien de la façade à la prise en charge de l’ensemble de l’opération de ravalement de façade, AS Couvreur met à votre profit l’expérience et l’expertise de son équipe. Spécialisé dans la prise en charge des travaux de rénovation, l’artisan se propose d’assurer les travaux d’extérieur, y compris les travaux de rénovation des murs.
L’entreprise à Maisons-Laffitte propose ses services dans la limite des 15 km alentour (Sartrouville, Achères, Herblay, Poissy, Argenteuil, Saint-Germain-en-Laye…).
 

Les règles et démarches du ravalement de façade

Le ravalement de façade ne répond pas uniquement à des besoins de donner un coup de jeune à une maison. Réaliser cette opération est également une obligation légale pour tout propriétaire, afin de redonner aux immeubles leur apparence initiale. Dans certaines communes de France, le propriétaire est tenu d’effectuer des travaux tous les 10 ans, si d’autres communes tolèrent la réalisation de ce chantier tous les 15 ou 20 ans. Par ailleurs, ces travaux de rénovation redonnent de la valeur à un bien immobilier, notamment si le propriétaire souhaite le vendre ou le louer. Néanmoins, avant d’entamer les travaux, vous devez vous renseigner auprès de la commune de votre ville obtenir une autorisation d’effectuer ces travaux d’extérieur. Dans le cas d’une maison individuelle, il vous faudra d’abord envoyer une déclaration préalable (DP) auprès de la commune de votre ville pour vérifier que votre projet se conforme aux règles d’urbanisme. Cette déclaration sera déposée à la Mairie avec des devis, des plans des travaux ou encore des photographies de l’immeuble. Les travaux ne devront commencer que lorsque vous auriez obtenu l’autorisation de la Mairie. A savoir qu’un permis de construire est nécessaire pour un immeuble situé dans une zone protégée ou dans un bâtiment classé. Les travaux doivent être confiés à des professionnels, ces derniers connaissant toutes les règles de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité des passants à proximité du chantier, mais également celle des travailleurs et des occupants de la maison.
 

Les étapes du ravalement de façade

Subissant de nombreuses agressions extérieures (intempéries, vent, soleil, pollution…), la façade de notre maison nécessite un entretien régulier. Dès que vous avez obtenu l’autorisation de la Commune, vous devez contacter une entreprise spécialisée dans les travaux d’extérieur et de rénovation comme AS Couvreur. Ce dernier fera en sorte que votre bâtiment retrouve sa fraîcheur et sa jeunesse initiale. Les travaux de ravalement de façade proprement dits passent généralement par trois étapes principales :

Le diagnostic de la façade

Réalisée par un professionnel comme AS Couvreur, cette première étape est indispensable pour connaître les coûts et les détails des travaux de réparation nécessaires. Un diagnostic précis permettra à votre artisan à Maisons-Laffitte de répertorier toutes les réparations, matériaux et produits incontournables pour une bonne rénovation de la façade du bâtiment.

Le traitement et la réparation des murs

Lorsque vous avez validé les travaux à réaliser, ainsi que les termes du devis avant travaux, votre artisan va commencer par préparer les murs extérieurs à la pose d’un nouveau revêtement. Pour cela, l’artisan va d’abord nettoyer profondément les murs afin d’enlever toutes les salissures accumulées (champignons, poussières, lichens, algues, mousses…). Selon l’état de la façade, un nettoyage haute pression ou des procédés chimiques pourraient être mis en œuvre. Une fois la façade bien propre, il va corriger tous les défauts de planéité des murs. Le professionnel va combler les fissures ou craquelures à l’aide d’un mastic spécial. Un traitement anti-mousse et/ou hydrofuge sera appliqué pour prévenir la prolifération de mousse et l’infiltration d’eau dans les murs.

L’application du nouveau revêtement

C’est la dernière étape du ravalement de façade. Celle-ci consiste à appliquer une première couche du revêtement (gobetis) pour faciliter l’accroche de l’enduit. Par la suite, l’artisan va poser un sous-enduit pour optimiser la planéité des murs extérieurs. La dernière étape consiste à appliquer l’enduit de finition de la façade. Pour cela, vous avez un large choix d’aspect et de motifs, selon le revêtement que vous auriez choisi.
Les étapes du ravalement de façade

Le traitement des remontées capillaires

Les moisissures, les traces d’humidité sur les murs et la peinture qui cloque ne sont pas toujours les résultats d’une infiltration d’eau au niveau de la toiture. En effet, ces mêmes problèmes peuvent être les conséquences de remontées capillaires. Les remontées capillaires consistent à la remontée de l’humidité depuis le sol vers les murs. Ce phénomène physique naturel a lieu lorsqu’il y a un volume plus ou moins important d’eau sous la fondation de la maison. Plus la température augmente, plus l’eau s’évapore, et remonte le long des murs. AS Couvreur dispose des techniques nécessaires pour diagnostiquer la présence de remontées capillaires.
Les solutions pour traiter les remontées capillaires diffèrent selon le matériau de construction des murs (plâtre, briques de terre, torchis, mortier chaux…). Ainsi, en fonction de la nature des murs, et selon la source des remontées capillaires, votre artisan à Maisons-Laffitte vous proposera la solution de drainage (évacuer l’eau stagnante sous la fondation) ; l’injection d’un mortier hydrofuge (résine hydrophobe) pour stopper le passage de l’humidité ; le siphon atmosphérique (pose de tubes drainants reliés à un drainage périphérique) ; ou encore la solution d’assèchement par électro-osmose (rejeter l’humidité vers le sol à l’aide d’électrodes apposées sur les murs non enterrés).par électro-osmose (rejeter l’humidité vers le sol à l’aide d’électrodes apposées sur les murs non enterrés).
Le traitement des remontées capillaires
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Appelez-nous au 01 85 53 01 21
Nous sommes ouverts
7j/7
De 8h à 21h
(En cas d'urgence de 8h à 23h)
Trouvez-nous au 12 rue Puebla
78600 Maisons-Laffitte
15 km autour de Maisons-Laffitte
Vous appréciez, partagez !
 Amette Stéphane Télèphone01 85 53 01 21
Adresse12 rue Puebla
78600 Maisons-Laffitte